HELLO PARTICULES FINES #sortie

By | 3/16/2014 1 comment
Quoi de mieux qu'un petit détour rue Montorgueil pour bien entamer le week end ? Profiter des derniers rayons de soleil de la journée et prendre un grand bol d'air de pollution; là est le charme des vendredis soirs à Paris.
Dans cette rue qui est l'une des plus agréables de la capitale, le plus compliqué reste encore de répondre à la question : Quel bar choisir ?
Avec 5 bars au m², ils sont tous aussi attirants les uns que les autres et faire un choix n'est pas une mince affaire. Bref, une fois la décision prise (on a connu pire comme dilemme), il est temps de s'installer et de regarder Paris vivre pendant des heures. Parce qu'un vendredi à 19h, c'est un peu tous les styles qui se mélangent : entre les hommes d'affaires en costard tout juste sortis du travail, les parisiennes déjà parfaitement apprêtées pour passer la nuit en boîte, les skateurs qui tentent de se frayer un chemin au milieu de la foule, les danseurs qui s'installent pour faire le show...  la rue est des plus vivantes et nos yeux n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Les bouquets de roses vendus par des pakistanais dans les rues parisiennes ne sont une découverte pour personne, mais nous voilà surprises de constater que des colliers de fleurs les ont remplacé. Cela dit, un peu d'exotisme ne fait pas de mal; d'autant plus un jour de pic de pollution où le tout Paris était plongé dans un épais brouillard gris.
Bon plan touriste: le réseau RATP est entièrement gratuit ce week-end. Pas de chance pour les vrais parisiens détenteurs du pass Navigo au mois qui auraient pu économiser de quoi se payer leur prochain verre en terrasse... Dommage, ce sera pour une prochaine fois. En attendant, on se contente des métros archi-blindés, profitant avec joie de l'odeur des aisselles de nos compagnons de voyage.


Bon week-end à tous.
Les Filles.







Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Deux Mojitos dans la journée ?
    Sinon votre apéro donne envie !
    On se croirait à Barcelone.
    Pour le texte, super, il me semble voir les personnes défiler devant moi.
    Alan

    RépondreSupprimer