HELLO THE GRAMPIANS #ROADTRIP

By | 2/27/2015 Leave a Comment
 L'été est bien là et les journées à 35 degrés s'enchainent. A quelques petites semaines du départ, il n'est plus question de laisser les journées "day-off" se perdre, et avec deux jours libres consécutifs, j'ai décidé de partir en Roadtrip deux jours, dans le nord-est du Victoria, au parc national "The Grampians".  A 3h/3h30 de route de Melbourne, le paysage change complètement et nous voilà plongés dans un massif montagneux, où tout est roche et verdure. En été, le climat est très chaud et la région est principalement appréciée des randonneurs au printemps et en hiver. Les monts Grampians sont une chaine de montagnes qui regorgent de sentiers de randonnées, falaises, cascades, grands canyons, forêts, lacs, et abritent beaucoup d'animaux (Kangourous, Koalas, Opposums, Lézards...). Il y a également la possibilité de faire de l'escalade, des promenades à cheval, balades en canoé et kayaks.
Nous avons eu la chance de voir et d'approcher les kangourous dans les près, (A noter que la nuit, la conduite est dangereuse car les kangourous déboulent subitement et traversent les routes sinueuses non-éclairées), la chance également de voir des cacatoès, et le temps idéal nous a permis d'admirer les points de vus panoramiques et dégagés sur les Grampians.  
Nous avons campé dans un des nombreux campings du parc, et en deux jours nous n'avons pas eu le temps de tout faire. Il faut rester minimum deux jours pour voir les principaux spots, et plus de deux jours pour pouvoir vraiment tout faire.  


Boroka Lookout : 




The Balconies :

C'est le point de vu le plus connu, avec cet immense rocher suspendu dans le vide, qui est normalement interdit d'accès car trop dangereux.
Cependant, si on veut avoir un joli souvenir on peut facilement sauter la barrière, sourire le temps de la photo pour paraitre sereine et surtout ne pas re
garder en bas.




MacKenzie Falls :

La plus belle et impressionnante cascade. La pancarte "No swimming" ne nous a pas empêché de mettre les maillots et de plonger pour se rafraichir.





Fish Falls :



Broken Falls Lookout:


Kangaroos area :

En quatre mois à Melbourne, c'est la première fois que j'ai eu la possibilité d'approcher les kangourous de près. A l'état sauvage, ils sont souvent trop craintifs et préfèrent s'enfuir. 



Sunset @The Balconies :

La douceur de l'air en ce début de soirée nous a donné l'envie de revenir aux Balconies pour admirer le coucher du soleil derrière les montagnes. Et c'était certainement la plus belle des idées, nous étions seuls au monde.



Mount William (Point culminant du parc):

Avec 35 degrès, les randonnées étaient particulièrement éprouvantes, surtout pour atteindre le point culminant du parc, le Mount William à 1 167 mètres d'altitude (Nous ne pouvons pas garer la voiture au sommet, donc les 2 derniers kilomètres sont une marche très raide). Mais la vue sur la chaine de montagnes est simplement époustouflante.





Lake Bellfield :





The Pinnacle :

Pour atteindre le point de vue "The Pinnacle", une marche à travers les grands canyons est obligatoire. Pour les plus courageux, une marche de 9km est proposée, et pour les petits sportifs comme nous, on peut se contenter de la randonnée de 2.5km.





Lake Fyans :

Ce lac est situé à 10km du parc, et c'est le seul point d'eau où la baignade est autorisé aux alentours des Grampians.


Deux jours en pleine nature, à respirer l'air pur : comme d'habitude, on y serait bien restés plus longtemps pour profiter de tous ces beaux paysages. Et l'avantage d'y être allés un jeudi et vendredi, c'est que nous avons eu le parc, rien que pour nous !

C. 
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: