La saison estivale à Melbourne est synonyme de marchés. Locaux, petits ou grands, de jour ou de nuit, intérieur ou extérieur, voici un petit aperçu de nos marchés coups de cœur où il est agréable de se promener pendant des heures :
Queen Victoria Market
Le Queen Victoria Market est un marché de jour qui propose fruits & légumes du mercredi au dimanche. Journée spéciale le mercredi : C'est le Night Market, où stands de nourritures, boissons, créateurs et musiciens prennent place dans cet immense endroit. Tout les habitants de Melbourne et touristes (Ce marché est toujours rempli) viennent siroter une sangria ou goûter aux spécialités culinaires de différents pays.
South Melbourne Night Market
Le South Melbourne Market a le même principe que le Queen Victoria Market. C'est un marché de jour qui s'anime le jeudi soir, en devenant un Night Market, où les musiciens et les créateurs locaux sont rois. Il est cependant beaucoup plus petit que le Queen Victoria, et donc, plus intimiste.
St Kilda Moonlight Market
Parmi les quartiers les plus connus et fréquentés de Melbourne, Saint Kilda arrive surement dans le top 3. St Kilda est la station balnéaire de Melbourne. Sa promenade piétonne parsemée de palmiers, ses espaces verts, le Luna Park, la plage de sable fin et ses eaux tranquilles font de St Kilda "The place to be" durant l'été à Melbourne. Tous les jeudis soirs de l'été, avait lieu, sur l'esplanade, le Moonlight Market. Plein de charme et d'animation, ce petit marché est l'endroit parfait pour finir sa journée. Assis dans l'herbe à écouter de la musique live et flâner entre les différents stands, nous nous croyons définitivement dans un de nos petits villages français de bord de mer (en mieux!). Nous avons également profiter pour aller faire un tour au Luna Park, un parc d'attraction des plus anciens du pays.
The Rose Street Artist's Market
A Fitzroy, le quartier artistique de Melbourne, un minuscule marché d'artistes locaux a lieu chaque samedi et dimanche derrière une porte quasi-invisible dans une rue très étroite (Comprenez que si on ne vous l'a pas indiqué, vous ne le trouverez pas!). Ici, il n'est pas question de boissons et de nourritures, seulement bijoux, décorations et fringues.
L'art et la culture sont à l'honneur dans tous les marchés, et c'est ce qui participe fortement à l'élection de Melbourne, comme ville la plus agréable à vivre dans le monde entier.
Les Filles.
Les Filles.















0 commentaires: