Après avoir découvert les deux zoos de Melbourne, c'est par un dimanche couvert à Sydney que nous avons décidé de visiter le célèbre Taronga Zoo. "Taronga" en aborigène voudrait dire "Belle vue". Ce zoo n'a jamais aussi bien porté son nom ! Situé sur une île, la localisation de ce zoo est exceptionnelle et unique, offrant une vue dégagée sur la baie de Sydney.
Les températures n'étaient pas trop élevées ce jour là, et nous avons eu la chance de voir la majorité des animaux actifs et éveillés. Bien sûr il y avait les émus, casoars, koalas et kangourous natifs d’Australie; mais aussi beaucoup d'autres espèces peu communes dans cette partie du globe. Nous ne voulons pas faire d’infidélités à Melbourne, mais il faut le dire quand même : le zoo de Sydney surpasse amplement celui de Melbourne. Nous conseillons de faire cette visite par temps couvert et surtout le dimanche ! Les transports en commun (ferry inclus) sont chers à Sydney et le dimanche, la journée de transport (quel qu'il soit) est seulement à $2.50.
Conseil ultime : regardez où vous marchez ! Des iguanes se promènent en liberté un peu partout dans le parc. Nous avons eu quelques frayeurs ce jour-là. Berk !
Cette journée fut une agréable surprise : la beauté du parc, la vue impressionnante et les nombreuses espèces animales. C'est également l'occasion de faire une agréable promenade dans ce joli parc entouré d'animaux bien traités.
Les filles.
0 commentaires: