HELLO FINCH HATTON GORGE

By | 5/02/2015 Leave a Comment
Entre les deux trips phares de notre voyages, soit, Fraser Island et les Whitsundays, nous avions décidé de se poser une semaine dans deux villes différentes. Après Yeppoon, nous avons pris la route pour Mackay. Il n'y a "rien" à voir ou à faire de particulier dans cette région, mais c'était l'opportunité pour nous de se reposer et de récupérer avant de repartir pour deux jours d'aventures ! Les trajets sont particulièrement longs entre chaque ville. Nous avons roulé 355 km, soit 4h entre ces deux villes. En soi, c'est presque un "petit" trajet (Nous avons déjà roulé un Montauban-Paris en un jour). Tout ça pour en venir au fait que nous sommes particulièrement étonnées de voir qu'après tous ces kilomètres, depuis notre départ de Brisbane, les paysages ne changent pas et nous conduisons toujours sur d'interminables routes de campagne non bien différentes de nos routes du sud-ouest pour aller à Corbarieu ou Loubéjac. Nous nous attendions, en montant vers le nord, à traverser des forêts tropicales ou des paysages plus originaux et différents. Finalement rien de tout cela. La seule différence est qu'en Midi-Pyrénées, nous n'avons pas de kangourous morts en bord de route tous les 10 mètres. Et quand on vous parle de kangourous, c'est bien des gros animaux d'un mètre ou deux sûrement heurtés par des gros camions. Autant vous dire que si notre petite voiture croise le chemin d'un, c'est la voiture qui aura mal et moins l'animal. Pour cette raison, on essaie de conduire de jour, et arriver à destination avant 17h30, car c'est au crépuscule qu'ils déboulent sur les routes. 
Une fois bien arrivées à Mackay (sans accidents de kangourous et d’endormissements au volant), notre couchsurfeur (Notre hôte pour ceux qui n'auraient pas suivi !) nous a conseillé d'aller à Eungella National Park pour passer la journée à Finch Hatton Gorge. C'est une partie de forêt tropicale assez incroyable, avec des cascades et des piscines naturelles créées par les roches.















Nous avons eu la chance d'être quasiment seules dans le parc. Nous avons profité du soleil mais pas tellement de la baignade : l'eau est totalement gelée. A coté, renter dans le pacifique c'est comme rentrer dans son bain.

Les Filles.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: