HELLO L'AVIATION SUR LE PACIFIQUE

By | 5/10/2015 1 comment


Le chapitre des Whitsundays ne s’est pas fini sur le bateau.
Une fois rentrées à Airlie Beach, nous n’avons pas repris la route immédiatement, car un tour en avion au-dessus des îles attendait Carole.
 
Même s’il est indispensable de visiter les Whitsundays à bord d’un bateau, je pense qu’il est aussi une des meilleures choses à faire que de réserver un tour en avion ou en hélicoptère pour admirer l’archipel depuis le ciel. Deux tours sont disponibles à l’aéroport des hitsundays : un de 30 minutes pour voler au-dessus des îles, et un de 60 minutes pour voler au-dessus des îles et aller jusqu’à la grande barrière de corail. Il ne m’a fallu que quelques clics sur Google, pour voir si la vue de la Grande Barrière de Corail valait le coup vu du ciel : je ne voulais pas passer à côté de ça. J’ai donc opté pour le tour de 60 minutes, qui est sûrement aujourd’hui mon plus beau souvenir du Road Trip. La vue, les couleurs, les sensations ; ce tour relevait du rêve. Les conditions climatiques étant idéales, l’eau était claire, les paysages nets, et j’ai eu la chance d’être placée devant, à côté du pilote. Le tour est passé à une vitesse phénoménale, et mes yeux ne savaient plus où se poser tellement chaque détail est une merveille. Les tourbillons de sable blanc de la Whitehaven beach sont éblouissants et s'étendent sur plus de 7 kilomètres. Au dessus de la grande barrière de corail, ce sont les différentes touches de bleu et les formes aléatoires des récifs qui laissent sans voix. La grande barrière de corail est la plus grande structure au monde formée par des organismes vivants. Pour vous donner un ordre d'idées, elle est constituée de 2900 récifs individuels et de 900 îles. Tout cela étendu sur plus de 2600km. Le plus célèbre récif et le plus photographié, est le "Heart Reef", un cœur formé au milieu de la barrière de corail, qu'on l'on ne peut voir que du ciel, et qui ne mesure que 17 mètres de diamètre.








La grande barrière de Corail :

Bait Reef :











Heart Reef (Le célèbre corail en forme de cœur) :






Les îles Whitsunday :










La Whitehaven Beach :




Hamilton Island :





Après avoir eu un baptême de l'air en hélicoptère au dessus du Grand Canyon en Californie il y a quelques années, me voilà baptisée par ces petits avions, qui, même s'ils n'inspirent pas confiance à première vue, sont tout aussi stables que les hélicoptères (Par beau temps je précise...).


C.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Magnifique !!
    Le fait d’être seule te permet d'être devant, bien joué.
    Sur une photo l'eau a plusieurs tons de vert, superbe.

    RépondreSupprimer