Si certains ont pu prétendre que la ville de Cairns été ennuyeuse, c'est peut-être qu'ils se sont arrêtés à la rue principale, sans aller découvrir les petits bijoux des alentours. Grâce à notre couchsurfeur, nous avons eu l'opportunité de visiter les environs.
Nous avons été à Palm Cove, une des plus belles plages à 20km au nord de Cairns. Ce petit village relaxant s'étend le long d'une route principale, où se mêlent magasins, petits cafés, et grands hôtels. On comprend rapidement que c'est un village plutôt riche. Pour se rafraichir, une petite zone de l'océan est destinée à la baignade. Enfin, quand on dit "se rafraichir", tout est relatif. La température de l'air était à 30 degrés, et la température de l'eau était à... 30 degrés (Pas d'exagération, preuve à l'appui!). Donc on ne parlera pas réellement de rafraichissement.
Le jour suivant, nous avons changé de décor : pas de plages cette fois-ci; mais de magnifiques cascades et de somptueuses promenades en forêts tropicales. La végétation y est très diversifiée. Nos deux coups de cœur :
- La cascade Milaa Milaa, où il est primordial d'y passer un long moment afin de profiter du soleil et d'une baignade pour les courageux. Car pour le coup, là c'est un bain TRÈS rafraichissant; l'eau est totalement gelée.
- The Crater autrement dit "Le cratère Hypipamee". C'est un trou, appelé tuyau volcanique, de 61 mètres de diamètre. L'eau est à 58 mètres en dessous de la plateforme d'observation, et le trou est profond de 85 mètres en dessous de la surface de l'eau. Ce moment était assez stupéfiant, car notre couchsurfeur, connaisseur de la région, s'est emparé d'un énorme rocher qu'il a jeté dans le trou. Le bruit a retenti d'une manière impressionnante. Moment qu'on ne retranscrit pas en photo, mais qu'on garde bien ancré dans notre mémoire !
Lake Biranne :
Lake Tinaroo :
Yungabarra :
Curtain Fig Tree :
Malanda Falls :
Milaa Milaa Falls :
Zillie Falls :
Ellingaa Falls :
Dinner Falls :
The Hypipamee Crater :
Hallorans Hills :
Un grand bol d'air frais : surement pour faire le plein, avant notre départ, de la belle nature qu'offre le Queensland. Car ces balades s’avèrent être les dernières sur le territoire Est de l'Australie !
Les Filles.
0 commentaires: