La semaine dernière, on vous parlait des chanteurs de The Voice, et aujourd'hui on change de registre... de l'humour cette fois-ci !
La tournée du dernier spectacle de Gad Elmaleh a commencé il y a déjà quelques semaines, et les toulousains le savent bien : il ne passe jamais chez nous. Alors oui j'aurais pu aller à Montpellier ou une autre ville (plus ou moins) proche de Toulouse, mais quitte à monter à Paris, autant faire les choses dans les règles de l'art et profiter du show dans la mythique salle de spectacle de l'Olympia. Alors le dimanche 27 avril, c'est direction l'Olympia que je me suis rendue pour le dernier spectacle de Gad nommé "Sans tambour". En première partie, on a pu découvrir le nouvel humoriste Tony Saint Laurent du Jamel Comedy Club et, à notre plus grand étonnement, il nous a bien fait rire durant ces courtes 20 minutes. En un mot, c'est un nom à retenir pour les prochaines sorties spectacle !
Quant à Gad Elmaleh, fidèle à lui même : dynamique et drôle du début à la fin. C'était la première fois que j'allais voir un humoriste faire son show, et, moi qui restait perplexe sur cette idée, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'y a pas que devant les DVD qu'on se marre. En direct, il donne tout : 1h45 de show dont 20 minutes de concert à la fin. Oui oui, Gad Elmaleh + concert, ça donne un petit orchestre, une guitare dans ses mains, un micro pour chanter et des jeux de lumières pour nous en mettre plein la vue. Quand il y en a plus, il y en a encore et il ne quitte jamais la scène. Il parle, il rigole, il chante, il saute, il danse. Le gros point positif, c'est l'interactivité avec le public sur toute la durée du spectacle. Il nous parle, nous questionne, et rebondit (toujours avec humour) sur les réponses de ses interlocuteurs. Et pour ceux qui ne croient pas en la spontanéité d'un humoriste sur scène, je vous contredis en vous assurant que si, c'est de l'improvisation et que tout n'est pas toujours programmé... contrairement aux idées reçues. C'est d'ailleurs ce qui fait plaisir et ce qui donne encore plus de grandeur à l'artiste, et de charme au spectacle.
Et même un peu éloignées de la scène, on profite à 100% du spectacle jusqu'à la fin, et on en ressort... de bonne humeur !
C.
0 commentaires: