Voila maintenant deux mois que nous sommes ici et il est vrai que niveau météo on avait pas à se plaindre. Depuis quelques jours, le temps est plus capricieux et nous force à trouver des activités en intérieur. Les intempéries n'ayant pas impacté notre motivation, nous nous sommes rendues à la Foire de Paris cette semaine.
Nous avons débuté par le pavillon "Vins et Gastronomie".
Et là, on peut le dire, c'est un bon plan ! Tous les stands offrent des dégustations de fromages, charcuteries, macarons, spécialités en tout genre... Et comme nous n'avions pas mangé, ça tombait plutôt bien. Nous voilà à sillonner les allées, passer du fromage aux gâteaux, puis du jambon à la tapenade. Agathe s'est même essayée aux asticots frits (même pas peur !). Un coup de vin par là... Un coup de champagne par ci ..
Aussi, nous nous sommes auto-proclamées comme étant de "potentielles-acheteuses-indécises". Oui, c'est toute une technique. On goûte, on teste, puis on s'en va avec un large sourire en disant poliment "c’était super on fait un tour et on revient". C'est sur, les vendeurs nous ont détestées. Quelle importance ?
Par la suite, nous sommes allées faire un tour du coté du "Bien Etre / Mode". Ici, c'est pareil, on essaye tout sans jamais acheter (c'est un peu le principe non?). Nous nous sommes faites tour à tour maquillées, coiffées, manucurées... Tout ça avec le sourire et la bonne humeur des vendeurs en prime ! (Profiteuses nous?)
Parmi les réels bon plans et produits intéressants (ou appétissants), on se rend tout de même vite compte qu'ici on pratique l'art de vendre de l'inutile. Vraiment, qui a besoin de coupe ananas ? De balai-aspirateur-serpillière? De maquillage tenue 48h (au bout d'un moment tu dors? ou tu te douches non?...) ? L'appareil épilatoire sans douleur (ça n'existe pas!) ? De sérum pour les yeux à 300€ (oui! oui!) ? etc etc ...
Nous nous sommes tout de même prêtées au jeu, allant de stands en stands pour donner notre avis sur les produits; les commerçants sont agréables, toujours souriants et avec la pointe d'humour qu'il faut. On se croirait presque dans notre sud ! Les produits de chez nous sont les best-sellers ici. Surtout l'Aveyron, le Gers, le Tarn et Garonne, le pays Basques, qui sont visiblement très vendeurs !
Le récit de notre journée en quelques clichés :
2 pavillons en une demi-journée et on est rentrées complètement lessivées. Bon d'accord, on a fait que ce qui nous intéressait et on ne s'est pas arrêtées à l'espace Poêles et Cheminées... mais on laissera les plus sportifs les explorer et arpenter ces 7 interminables halls !
Les Filles.
0 commentaires: