Arrivées à la moitié de notre séjour à Melbourne, on se rend compte que les jours défilent bien trop vite. Nous avons aménagé dans le quartier de Carlton, réputé pour son université, et nous ne sommes qu'à quelques mètres de Fitzroy, l'un de nos quartiers favoris. Celui des artistes par excellence, où tous les styles s'y mélangent ; aussi bien artistiques, que vestimentaires, que comportementaux, que capillaires!!! A la fois lieu de vie nocturne et regroupement de boutiques originales, Fitzroy et sa célèbre Brunswick Street, sont un endroit où il faut se perdre tant de jour que de nuit : de jour, les peintures, tags et fresques murales nous plongent dans une atmosphère
culturelle propre au quartier, et la nuit, les bars et restaurants sont remplis grâce aux tarifs très
abordables, chose rare à Melbourne.
Petite parenthèse concernant les bars, cafés et restaurants. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les goûts créatifs et décoratifs des Melbourniens ! Tous ces lieux publics sont magnifiquement aménagés, avec le soucis du détail et de l’esthétisme. A tel point que lorsque vient le moment de choisir un endroit pour boire un verre ou manger un bout, le choix en devient vraiment vraiment très compliqué ! Chaque bar a son univers, où rien n'est placé et choisi au hasard.
<!--more-->
Fitzroy est par excellence, le quartier hipster et décalé de Melbourne, à consommer sans modération !
Les Filles.
Bravo !!!!! c'est réellement magnifique. la valise est prête !!
RépondreSupprimerProfitez Profitez en un max pour en magasiner un plein de rêves et de souvenirs pour nous faire un super album à votre retour !!
Bzz P@rrain