HELLO L'AUSTRALIA DAY #CITYGUIDE

By | 2/04/2015 1 comment

Le 26 janvier est l'équivalent de notre célèbre 14 juillet français. La fête nationale du pays, célébrée au milieu de l'été, est jour férié pour tous les australiens (ou presque).  Et à la différence de la France, tout le monde se réunit fièrement dans les endroits phares de la ville, munit de drapeaux, chapeaux, tee shirts et autres accessoires aux couleurs de leur pays.
Le village de Rosebud, dans le Mornington Peninsula, organisait un petit festival nommé "Rosebud Aus Day Fun Run 2015" avec plus de 2000 compétiteurs parcourant quelques kilomètres de course. 
A Federation Square, place centrale du CBD de Melbourne, c'est l'Open d'Australie qui était à l'honneur. Du 19 janvier au 1er février, Melbourne accueillait les plus grands joueurs de tennis du monde pour un tournoi sur deux semaines. Le grand écran de la place diffusait les matchs en live, et les stands des partenaires faisaient l'animation pour l'Australia Day.
La principale célébration de ce 26 janvier a eu lieu dans le quartier des Docklands, le long des quais. Comme une fête foraine, des stands proposaient et présentaient des créations artisanales; activités pour enfants; spécialités culinaires, et l'endroit été animé par diverses performances musicales jusqu'au soir, jusqu'au feu d'artifice final qui a clôturé en beauté la journée.

Rosebud - Mornington Peninsula




<!--Continue reading...-->



Federation Square - Melbourne




Docklands - Melbourne









Ce qui est sûr, c'est que les australiens sont fiers d'eux et de leur pays ! Nous, on est encore un peu loin de voir les drapeaux français s'agitaient dans les rues le 14 juillet..

Les Filles.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Comme tu le dis si bien, il faudrait que les Français soient aussi fiers de leur bannière, ce qui est loin d'être le cas et, hélas, de moins en moins... Mais à qui la faute ??? mct

    RépondreSupprimer