HELLO LES JARDINS

By | 3/12/2015 Leave a Comment

Melbourne est envahie de beaux jardins qui apportent de la couleur à la ville, et qui sont en grande partie, la cause de son charme. Au milieu des buildings du CBD, se trouvent des petits squares ou grands jardins où les melbourniens et touristes viennent se relaxer. Nous avons sélectionné nos 4 espaces verts favoris, en établissant un petit classement jusqu'à notre coup de cœur.

4 - Carlton Garden :

La jardin de Carlton est un immense espace vert au nord du CDB, où se trouve le "Royal Exhibition Building", le palais royal des expositions. 









3 - Fitzroy Garden : 

Le jardin de Fitzroy est le plus proche du centre de Melbourne, et est très agréable pour se poser dans l'herbe des heures près d'une fontaine ou au milieu des buissons. Tellement grand, que même si il y a du monde, on a toujours l'impression d'être seul. 












2 - Royal Botanic Garden :

Tel un labyrinthe de sentiers de promenade, une exposition des plus belles plantes et le royaume de toutes sortes de végétaux, le Royal Botanic Garden est en un mot, magnifique. Une balade complète dans le parc dure minimum deux heures, et ne cesse de vous surprendre par ses lacs, ses fleurs, ses endroits cachés, ses points de vus en hauteur avec en arrière-plan, le sommet des beaux buildings du CBD. 











1 - Abbotsford Convent :

Le couvent d'Abbostford est certainement notre coup de cœur. Sur plusieurs kilomètres, s'étendent parcs, bars, près et autres monuments qui accueillent de nombreux événements culturels et artistiques. Le restaurant "Lentil" est le lieu phare de cet endroit, car chacun peut venir y manger son plat végétarien, et payer ce qu'il veut. Ce système est appelé "Pay as you feel", (comprenez: payez ce que vous voulez, selon votre opinion du repas). Les plats sont relativement bons, et les australiens très généreux pour l'addition, c'est d'ailleurs ce qui permet le bon fonctionnement de ce système.
























Cet article n'est qu'une sélection de nos 4 coups de cœurs, mais les autres 1001 espaces verts de la ville sont tout aussi agréables.  

Les Filles.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: