Élu comme l'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie, Wilsons Promontory se trouve à 3h au sud-est de Melbourne. Ce parc est immense, et propose une multitude de promenades. Il est recommandé d'y passer deux ou trois jours pour profiter de tous les magnifiques coins du parc. Nous y sommes allés une journée entière, du lever du soleil au coucher du soleil, ce qui nous a laissé le temps de voir les plus beaux spots de Wilsons Prom. Le ciel bleu étant au rendez-vous, nous avons profité des plages de sable blanc toute la journée. Avant de quitter Melbourne, il était primordial pour nous de découvrir ce lieu dont tout le monde parle.
Millers Landing :
Squeaky Beach :
Certainement l'une des plus belles plages de la région du Victoria. "Squeaky" signifie "grinçant". Et pour cause; ce sable extrêmement blanc est tellement fin qu'il grince sous les pieds lorsqu'on marche sur la plage.
Tidal River :
La couleur de l'eau est due aux couleurs de la roche. On pourrait croire que l'eau est sale alors que bien au contraire, elle ne peut pas être plus propre.
Lookout :
Prom Wildlife Walk :
Cette promenade dans les champs nous a permis de voir la vie sauvage, et notamment des centaines de kangourous, des émus, des wombats. Cela dit, même si on peut bien les voir, ils restent toujours très difficiles à approcher.
Kangourous
Wombats
Emus
Picnic Bay :
Nous avons trouvé un magnifique point de vu pour admirer le coucher de soleil. Autour d'un petit pique-nique, la journée s'est terminée avec ce coucher de soleil dégagé, dans un endroit abrité du vent où nous étions totalement seuls.
Pour nos derniers jours à Melbourne, on ne pouvait pas rêver mieux que de passer une journée entière dans cet endroit paradisiaque.
Les Filles.
0 commentaires: