HELLO SYDNEY EASTERN BEACHES COASTAL WALK

By | 3/24/2015 Leave a Comment
Sydney est connue, entre autre, pour ses magnifiques plages. Nous avons déjà eu un aperçu au nord, nous décidons ensuite de partir à la découverte du coté sud-est de Sydney. La meilleure façon de découvrir ces plages fût d’arpenter la promenade Eastern Beaches Coastal Walk, qui longe la côte sur environ 6km. Ici le ciel est bleu et l’eau turquoise malgré que nous ne nous trouvions qu’à quelques minutes en transport du centre-ville. A partir de la célèbre plage de Bondi, nous commençons notre marche, en passant devant l’emblématique piscine d’eau de mer (ce jour-là vide !ahhh! et oui à noter qu'ils nettoient la piscine tous les jeudis et nous étions... jeudi.). La plage de Bondi tient ses promesses, temple du sport, les australiens s’adonnent à toutes sortes d’activités sportives le long de la plage. Musculation, pôle dance, joggings… Un petit peu superficiel à notre goût, ici on vient pour voir et être vu, on se croirait dans une série américaine ! Nous commençons notre promenade. Le petit chemin, autant que les plages vers lesquelles il nous mène, est magnifique, étroit et sinueux à travers une végétation tropicale et de grands espaces dominant l’océan.

La première plage sur notre chemin est Tamarama Beach. Une petite plage intime surplombée d’une falaise. Un peu plus loin, nous arrivons à Bronte Beach, notre coup de cœur. Familiale, calme, eau transparente, piscine d’eau de mer, cette plage est magnifique. La plage suivante nous plonge dans un cadre complétement différent, est-ce même une plage ? Bétonnée, les gens bronzent à même le bitume et d’énormes araignées sont nichées dans les arbres qui surplombent la plage. L’endroit est original mais sans doute pas le lieu idéal pour une sieste ou pour flâner toute la journée !

Le reste de la promenade nous mène jusqu’à une mini-plage nommée Cliffbrook, aux airs d'une plage privée avec beaucoup de roches et quelques bateaux. Enfin, nous arrivons à la grande plage de Coogee. Une plage plus étendue que les précédentes, animée, dans la même lignée que Bondi. Après 6km de marche sous 35 degrès, Coogee a été notre dernier arrêt !


Bondi Beach :











 Tamarama Beach :






Bronte Beach :







Collevoy Beach :




Cliffbrook:
 



Coogee Beach :


 


Dans la continuité des plages de la côte, nous avons pris la direction de Watson Bay; célèbre plage située sur la pointe, à l'entrée de la baie. Le lieu est célèbre pour sa tranquillité, sa vue sur les buildings de Sydney, ainsi que ses fameux Fish & Chips reconnus pour être les meilleurs du coin. Avant de s'arrêter à Watson Bay et de profiter d'un dîner devant le coucher de soleil, nous nous sommes arrêtées en chemin sur les plages de Rose Bay, Vaucluse Beach, et Parsley Bay Reserve. Des petits lieux totalement différents, qui ont chacun leur charme et qui méritent d'être vus.

 
Vaucluse Beach :





Parsley Bay Reserve :



Watson Bay :









 







The Gap :

Depuis la plage de Watson Bay, nous pouvons commencer une marche pour accéder à "The Gap", un point de vue en haut d'une colline. Un autre spot pour admirer Sydney, de loin !







Autant vous dire que les plages de Sydney n'ont plus de secrets pour nous.. et que nos corps s'adaptent lentement mais sûrement au soleil australien ! Le nord, nous voilà !

Les Filles.

Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: