HELLO SYDNEY NORTHERN BEACHES

By | 3/23/2015 Leave a Comment
Après le rapide aperçu du centre de Sydney que nous vous avons donné dans le précédent article, direction les plages du nord ! La ville de Sydney et ses alentours possèdent près de 70 plages, et parmi elles, les plus jolies se trouvent au nord de la ville. Le meilleur moyen d’y accéder et d’en profiter est de louer une voiture. Nous avons donc pris la route jusqu’au spot le plus au nord que nous voulions voir : Brisbane Water National Park. Une petite forêt tropicale avec de jolies cascades pour démarrer la journée, et de magnifiques plages pour passer l’après-midi, jusqu’au coucher de soleil avant de rentrer sur Sydney ; tel a été notre programme. Le charme de ces plages se trouve non seulement dans la couleur rouille/brique du sable, mais également par les piscines creusées dans les roches sur les bords des plages. Très agréables pour les baigneurs, puisqu’on a la possibilité de se baigner dans l’océan, ou dans la piscine « naturelle ». Après la visite de Brisbane Water National Park, nous avons descendu les plages de Palm Beach à Manly, en passant par Whale beach, Avalon beach, Collaroy beach, Mona Vale beach,  Dee Why beach, Curl curl beach et, enfin, Manly pour le coucher de soleil (qu’on ne peut pas voir, car ici, nous ne sommes JAMAIS du bon côté !).


Brisbane Water National Park :






Palm Beach : 





Barrenjoey Lighthouse :


Sur la plage de Palm Beach, une belle promenade est accessible depuis la plage pour atteindre le phare de Barrenjoey en hauteur et contempler l’extraordinaire vue. Attention, ça grimpe, la pente est raide !
 








Whale Beach :



Avalon Beach :

 





Collaroy Beach :


Dee Why :



Curl Curl Beach :




Manly Beach :










La journée s’est terminée à Manly, élue comme la plus belle plage de Sydney. L’ambiance du soir y est très agréable et nous n’avons qu’une hâte, c’est d’y revenir de jour pour profiter de la bronzette (si nous ne sommes pas arrivées à saturation), des surfeurs (si nous ne sommes pas arrivées à saturation) et de ne rien faire (pas de saturation possible avec notre moyenne de 500km de marche par jour!).


Les Filles.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: