HELLO NEWCASTLE & PORT MACQUARIE

By | 4/03/2015 Leave a Comment
Aprés Sydney est venu le temps de démarrer notre road trip sur la côte est de l'Australie. Au programme : environ 3000km à parcourir, des dizaines de stops, des nuits dans la voiture ou sur le canapé des locaux, des centaines d'heures à bronzer, des dizaines de randonnées à faire, et bien d'autres aventures...
Notre premier arrêt, à environ 200km de Sydney, fût Newcastle. Nous n'avons pas eu trop de temps malheureusement pour visiter les environs. Nous y sommes restées une seule nuit en couchsurfing.
Pour l'information pratique et bon plan : Qu'est ce que le couchsurfing? Comprenez "squatter le canapé". Le site internet met en relation des locaux offrant un hébergement et les voyageurs. Nous avons donc choisi d'opter pour cette solution. C'est gratuit (oui!) et nous rencontrons des locaux dans tous les endroits où nous avons décidé de rester pour quelques nuits. Il n'y a pas meilleure solution pour découvrir l'Australie et voyager économique (et non, les gens qui nous hébergent n'attendent rien en retour si ce n'est un sourire et de la bonne humeur!). Pour les françaises que nous sommes, nous ne cachons pas qu'il fût compliqué pour nous de comprendre le principe du couchsurfing; mais c'est définitivement représentatif de la mentalité australienne et de loin, la meilleure façon de voyager !
Parenthèse terminée. Newcastle est donc une petite ville tranquille où il fait bon de s’arrêter, profiter de la plage et du paysage.








Nous avons le lendemain repris la route, pour Port Macquarie, notre prochain stop où nous sommes restées 3 jours. Le premier jour nous avons fait la promenade de bord de plage, d’environ 6km, le long de la côte, pour observer les quelques plages des environs. Nous avons également aperçu pour la première fois les fameuses "Fruit bats", énormes chauves-souris australiennes, dans un parc de la ville. Impressionnantes de par leur taille et de par leur nombre (des milliers étaient pendues dans les arbres) !
Les jours suivants, nous avons également fait un tour à la galerie d'art gratuite de la ville et nous avons pu visiter l'hôpital des koalas. C'est surprenant de voir comme ces animaux sont considérés comme de vrais êtres humains et 'importance que portent les locaux à leur protection et leur bien-être. A noter que cette visite est elle aussi gratuite.




Shelly Beach :



Nobbys Beach :


Flynns Beach :



Town Beach :







Parc des chauves-souris :





Glasshouse Galery :




Koala Hospital :









Nos deux premiers stops étaient courts mais mémorables ! Le road trip commence par de bonnes expériences...

Les Filles.

Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: