Un coup de cœur ? Le voilà. Byron Bay,
Havre de relaxation et temple du surf, ce village de surfeurs est définitivement un petit paradis où il fait très (trop!) bon vivre. Peuplé de voyageurs et de surfeurs, le village à l'ambiance bohème et hippie, tient ses promesses. Byron Bay a beau être une destination touristique, l'âme d'un petit village de vacance est préservée. Les rencontres et conversations sont animées par des histoires de voyages et d'expériences de vie. Ici, tout le monde s'aime et se connait, rien n'est grave et la vie est belle.
Heureusement pour notre road trip, que nous avions organisé la suite et ne pouvions pas rester plus longtemps à Byron Bay. Car sans hésitations, nous y aurions bien posé nos valises pour un bon moment.
Dans le centre, tout se fait à pied (et pieds nus) ! Nous n'avons malheureusement pas eu un très beau temps bien qu'il y eu fait chaud, ce qui nous a donné l'occasion de nous promener autour du centre et monter jusqu'au phare. Une belle promenade de 5 ou 6km qui nous a fait voir de magnifiques plages !
Nous conseillons mille fois aux voyageurs ou futurs voyageurs, de s'arrêter à Byron Bay et ne pas faire la même erreur que nous : restez-y au moins une bonne semaine !
Nous conseillons mille fois aux voyageurs ou futurs voyageurs, de s'arrêter à Byron Bay et ne pas faire la même erreur que nous : restez-y au moins une bonne semaine !
Nous avons dormi 3 nuits dans un backpack (hôtel pour voyageurs jeunes et pauvres!) à 1min de la plage (faute de ne pas avoir trouvé de couchsurfing sur Byron). Mais nous n'avons pas regretté, s'il y a bien une expérience backpack à faire, c'est à Byron Bay !
Main Beach :
Lighthouse walk :
Wategos beach :
Main street :
Personne ne porte de chaussures ici, même pas Agathe !
Main Beach Backpacker Hostel :
Coucher de soleil au lighthouse :
Nous avons manqué une seule chose à Byron Bay (Si ce n'est l'initialisation au surf...) : le lever du soleil. Le "Cap Byron", rocher où se trouve le phare, est le point le plus à l'Est de l'Australie. Et s'il y a bien une chose à faire dans cette ville, c'est se lever tôt et être fier d'être le premier en Australie à apercevoir le soleil ! Flemmardes pensez-vous ?
Les Filles.



0 commentaires: