HELLO SURFERS PARADISE

By | 4/09/2015 Leave a Comment
 Après Byron Bay, nous avons pris la route pour la Gold Coast, et plus précisément Surfers Paradise. On nous avait prévenu que le changement entre Byron Bay et Surfers Paradise était radical : bonjour les buildings, les grands bars et restaurants branchés, les taxis et limousines. Surnommé "Le petit Miami", Surfers Paradise est bel et bien l'opposé de notre précédent stop. La ville a tout de même son charme, mais après 3 jours de tranquillité absolue, nous avons eu l'impression d'être violemment réveillées ! Peut être trop speed et trop bling bling ? 
Finalement non. Car après notre premier jour, nous sommes parties nous promener à Burleigh Heads, petite ville agréable de bord de plage, où nous avons eu droit à une jolie promenade qui menait au sommet d'une colline. Et 20 minutes d'escalade plus tard, nous voici perchées sur un rocher qui domine la Gold Coast, où les buildings de Surfers Paradise se dressent à l'horizon.
Les locaux nous ont gentiment conseillées d'aller faire un tour au Carrara Market, qui est soi-disant le marché permanent le plus grand d'Australie (Le "soi-disant" témoigne d'un très grand étonnement de notre part..). Souvenirs, vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, maquillage, jeux, plantes, décorations d'intérieur, nourriture, spécialités locales (ou chinoises!) : si vous cherchez tout, ou même si vous ne cherchez rien; vous trouverez à coup sûr !

Surfers Paradise :
















Carrara Market :







Burleigh Heads :





Comme le témoignent ces jolies photos, nous avons remporté le prix de la semaine la plus pluvieuse sur la côte Est de l'Australie. Les habitants n'avaient pas vu ça depuis "un bon moment". Il va de soi que c'était le cadeau de bienvenue pour notre arrivée sur la Gold Coast ! Heureusement pour nous, une semaine ne compte que 7 jours...

Les Filles.
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: