Située à mi-chemin entre Townsville et Cairns, Mission Beach a été notre dernière destination avant de gagner la ville d'arrivée.
Première réaction : Bienvenu dans les tropiques !
Entre forêts tropicales et grandes plages désertes, nous avons vite compris que le vrai Queensland, c'était celui-là. Celui où il n'y a personne sur les plages car il fait trop chaud, celui où il n'y a personne dans l'eau car c'est trop dangereux, celui où les alertes aux crocodiles sont... partout.
La ville n'est pas spécialement intéressante et se résume à une rue principale où se battent 3 cafés et 2 magasins. Mais la spécialité de Mission Beach est ailleurs : elle est connue pour sa production de bananes et de cannes à sucre. Nous n'avons gouté ni bananes, ni cannes à sucre donc nous ne vous dirons pas s'ils excellent dans leur domaine ! Mais là n'est pas tout; c'est surtout la capitale du casoar ! Le casoar est une espèce de grands oiseaux, considéré comme l'oiseau le plus dangereux du monde. En effet, il peut vous sauter dessus avec ses énormes griffes, et vu la taille de l'animal; cela doit laisser quelques séquelles ! Les accidents ne sont pas rares, à tel point que dès l'entrée dans Mission Beach, nous n'avons plus de panneaux "Attention aux kangourous" , mais seulement "Attention aux casoars", car ils peuvent débouler sur la route et provoquer de graves accidents.
Le centre de visite de la ville propose quelques randonnées, et nous avons privilégié celle de la colline de Bicton, qui est un sentier de 4 kilomètres dans une forêt tropicale et le sommet vous offre un panorama sur les îles d'en face...
Mission Beach :
Clump Point :
Bicton Hill Walk :
Évidemment, nous sommes reparties bredouille : pas de crocodiles, pas de casoars. Nous n'avons rien vu de palpitants et d'effrayants. Seulement des paysages apaisants et relaxants, mais ça, nous sommes habituées !
Les Filles.
0 commentaires: