Capitale du Western Australia, la ville de Perth est souvent définie comme "la métropole la plus isolée au monde". Dans l'immense territoire qu'est l'Australie Occidentale, 80% de la population vit dans la ville de Perth, qui est actuellement la 4ème plus grande ville d'Australie en terme de population. C'est l'unique grande ville de cette immense région, et la deuxième capitale la plus proche de Perth est Adelaide, qui se trouve à 2700 km. Située sur les rives de la Swan River, Perth est connue pour son climat doux tout au long de l'année : les températures sont rarement négatives en hiver, et le principal avantage de cette ville est qu'elle est, la plupart du temps, ensoleillée, quelque soit la température. Elle a d'ailleurs été élue la capitale la plus ensoleillée d'Australie !
C'est un bon point pour programmer des visites, et pour partir découvrir les alentours.
Depuis notre arrivée en Australie, nous avons entendu "de tout" concernant la ville de Perth. Les avis sur la ville étaient très mitigés, majoritairement négatifs, et nous n'avons jamais su à quoi nous devions nous attendre. La meilleure des choses à faire étant de se faire sa propre opinion, nous sommes parties visiter le temps d'une journée, Perth.
Première réflexion : la ville nous rappelle Brisbane. Une longue rue piétonne, quelques grands buildings, des centres commerciaux, un grand parc vert dans le centre et la rivière qui traverse la ville.
Quelques petites ruelles se cachent entre les buildings, de jolies statues de kangourous dominent le jardin de Stirling, et le parc "Kings Park" se trouve en hauteur, ce qui offre une agréable vue sur la ville. Northbridge est le quartier connu pour ces backpackers et ces clubs; c'est le lieu où il faut se rendre pour profiter de la vie nocturne à Perth.
Finalement, ni "trop business" ou "ennuyeuse" comme nous l'avions souvent entendu. Certes, nous n'aurons pas l'occasion d'y vivre pour du long-terme, mais Perth nous a laissé de bonnes impressions sur une journée.
Agathe vivant à Mundijong, Carole à Fremantle, les occasions de se rendre dans la capitale sont rares. Mais en une journée, vous avez rapidement fait le tour de (presque) tout !
Les Filles.
0 commentaires: