HELLO LES WHITSUNDAYS

By | 5/05/2015 2 comments
Deuxième excursion phare de notre road trip : les Whitsundays. Au départ d'Airlie Beach, petite ville côtière pleine de charme, nous avons pris le bateau pour 3 jours et 2 nuits de croisière autour d'un des plus beaux endroits du monde.

Le programme était simple : vivre sur un catamaran avec une bande de jeunes toujours prêts à faire la fête, découvrir la plus belle plage d'Australie : la Whitehaven beach et faire du snorkeling (plongée en masque et tuba) sur la grande barrière de corail.

Le premier jour, nous avons navigué jusqu'au premier spot de plongée afin d'être sur place le lendemain matin. Nous avons assisté au plus beau coucher de soleil de notre vie. Le ciel était en feu, offrant un panel de couleurs incroyables, et nous avons profité de ce moment unique, naviguant sur notre catamaran, un verre à la main au beau milieu d'îles paradisiaques. Ce moment irréel est sûrement l'un des plus mémorables de tout notre voyage. La particularité de notre bateau (Tongarra) est la possibilité de dormir sur le pont avant du catamaran. Après une soirée bien festive où le bateau s'était transformé en boite de nuit sur l'eau, nous nous sommes endormies, bercées par les flots et la tête littéralement dans les étoiles. Nous avons observé ce ciel rempli de constellations, que nous ne pouvons pas voir en Europe. Ce soir-là nous avons également eu la visite d'un dauphin, venant jouer dans les eaux éclairées par les spots du bateau.

Le lendemain, nous nous sommes réveillées à 7h du matin par la chaleur agréable du lever du soleil. Une fois nos combinaisons enfilées, c'est l'heure de la première plongée dans ces eaux translucides où nous avons nagé entre de magnifiques poissons tropicaux. Le deuxième spot de plongée a été sur la vrai barrière de corail, et il est difficile de décrire avec exactitude notre état d'esprit face à la beauté de la vie sous l'océan. Les couleurs, les poissons, les coraux; nous étions bel et bien dans le monde de Némo, où tout paraissait irréel. Avant de l'avoir vécu, nous n'imaginions pas être surprise de la sorte par la splendeur et l’immensité de la vie sous l'océan.  On oublie rapidement l'existence des requins, des méduses et autres créatures dangereuses qui seraient susceptibles de se trouver à quelques mètres de nous. En un mot, cette expérience, à la fois excitante et parfois effrayante, restera une première pour nous deux, dont nous n'oublierons pas les moindres détails.

Continuant son périple, notre bateau s'est dirigé vers la Whithaven Beach, qui est la 5ème plus belle plage du monde. Eau turquoise et transparente, sable blanc, fin et infiniment pur. Nous avons marché jusqu'au point du vu offrant un panorama sur les bancs de sable de la plage et des autres îles de l'archipel. A savoir que les Whitsundays regroupent 74 îles.

Après une nouvelle nuit à la belle étoile, nous avons regagné tranquillement Airlie Beach, en s’arrêtant une dernière fois faire de la plongée au milieu des coraux du Pacifique. 












Initiation Snorkeling :





Quelques photos de ce qu'on peut voir sous l'océan prises avec une GoPro


Whitehaven Beach :





Whitehaven Lookout :








Notre bateau Tongarra sur lequel nous avons passé ces deux jours.






Nous espérons que les photos parlent d'elles-même car nous avons vraiment du mal à trouver des mots pouvant qualifier comment ce séjour était incroyable !

Les Filles. 
Article plus récent Article plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. Une petite faute à corriger !

    "jusqu'au point du vu offrant un panorama"
    Vous avez pu récupérer le film fait avec la Gopro ?
    Des photos de coraux ... vous en avez ?
    Vous aviez acheté une coque ou étui pour faire des photos sous l'eau , me semble-t-il !
    Bisous et bonne côte Ouest maintenant ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    En voyant toutes ces photos on se dit que pour visiter l'Australie il faut facilement un bon mois sinon rien ...
    Evidemment tout donne envie !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer